Présentation

"JING": la quintessence de toute chose "WU": la technique, la méthode.

Mandala

L'association "JING" (quintessence de toute chose)  "WU" (la technique, la méthode) a pour but d'enseigner et de transmettre la quintessence des méthodes traditionnnelles et ancestrales agissant sur tous les plans de conscience: physique, psychique et spirituel du pratiquant.

L'enseignement permet de sentir, d'interagir, d'intégrer et de stabiliser ces différents plans de conscience dans son quotidien.

LA SANTE PHYSIQUE

Le corps physique est la partie la plus manifeste et la plus dense de l'énergie. En prendre soin, c'est permettre aux systèmes musculaire, articulaire et osseux de préserver leur fonction respective et de retarder le vieillissement naturel de l'organisme. Grâce aux différentes stimulations des méridiens énergétiques, les organes, entrailles et viscères fonctionnent harmonieusement, en synergie. Le système immunitaire s'en trouve renforcé et prévient des maladies les plus courantes.

LES PENSEES, LES EMOTIONS ET LE PSYCHISME

Avec la pratique, le mental s'apaise pour laisser place à une profonde sérénité tant physique que psychique. L'action sur le corps physique et énergétique engendre une réadaptation naturelle de nos systèmes de croyances limitantes et ouvrent d'autres champs de vision plus positives. La modulation et l'adaptation au stress psycho-émotionnnel vis-à-vis de l'environnement et de la relation à l'autre se fait naturellement au rythme du pratiquant.

LA QUÊTE SPIRITUELLE

L'origine de ces pratiques, plusieurs fois millénaires, est la libération des schémas limitants, qu'ils soient de la nature du corps, des pensées ou des émotions. Le but étant la découverte de notre Soi profonde, de qui on est vraiment, derrière l'Ego, cette autre partie de nous-même qui nous donne l'occasion de vivre les expériences éternelles du plaisir et de la souffrance. Les états modifiés de conscience favorisés par ces pratiques procurent le moyen d'accéder à des informations que nous ne pouvons avoir lors d'un état de veille ordinaire. Utiliser ces informations pour avancer et continuer à être acteur de sa propre histoire, c'est alors emprunter le chemin et choisir de s'élever vers la Pure Conscience, afin d'exprimer sa Pure Potentialité, Intuitive et Créatrice.